Journal of Canadian Art History / Annales d'histoire de l'art canadien

Apropos les Annales

Journal of Canadian Art History/Annales d'histoire de l'art canadien est la seule publication révisée par les pairs consacrée entièrement à l'histoire et à la théorie des arts visuels au Canada. Fondé en 1974, JCAH/AHAC est publié deux fois par année. Le mandat de JCAH/AHAC est d'encourager la recherche et de diffuser les connaissances sur tous les aspects de l'histoire de l'art, de l'architecture et des arts décoratifs au Canada. Nous accueillons des contributions sous forme d'articles, d'essais et de recensions de la part de spécialistes, canadiens et non-canadiens, en histoire de l'art, en théorie de la culture et en disciplines connexes. Les anciens numéros comprennent des études sur les œuvres d'artistes, d'architectes, de stylistes et d'artisans marquants ; des lectures approfondies d'objets d'art particuliers, d'immeubles et d'autres formes de culture matérielle ; des recherches historiques et théoriques sur les médias, les mouvements, les institutions et l'éducation. Les numéros sont des condensés de recherches récentes ou des recueils thématiques. La plupart comportent une rubrique « recensions ». Les contributions sont publiées en anglais ou en français ; les articles et essais sont accompagnés de résumés traduits.

Vous pouvez vous procurer d'anciens numéros de JCAH/AHAC en vous adressant au bureau de rédaction ; ils seront accessibles en ligne, sous réserve des trois dernières années (six numéros) pour lesquels un abonnement est requis.

Un abonnement aux Annales d'histoire de l'art canadien contribue à assurer l'étude savante de l'héritage culturel canadien. Nous apprécions hautement votre intérêt et votre soutien.

Adrien Hébert, sans titre, n.d.
(Photo : Musée national des beaux-arts du Québec)